Draconia – tome 1 L’Héritier des Draconis (16 mars 2017) de Carina Rozenfeld

Difficile de mener une vie paisible lorsque l’on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l’on donne vie aux images et sculptures de reptiles d’un simple regard… Ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil depuis qu’il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe. À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu’il s’agit d’un passage vers un monde merveilleux, Draconia! Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu’il va leur révéler va changer la vie d’Elliott à tout jamais…

Chronique :  Une nouvelle  trilogie moderne à la croisée du fantastique et de la fantasy pour jeune lecteur où le monde est peuplé de créature étrange pour le plus grand bonheur des enfants. Ce livre nous fait pensé à Narnia mais encore plus dans la  jeunesse, avec un humour également moins cynique donc plus abordable pour un jeune public ; c’est clairement un livre pour lecteur débutant, une plongée tout en douceur dans le monde de la fantasy.
Rapide à lire, du moins pour les adultes, le style d’écriture en est simple sans l’être trop. On n’a pas le temps de s’ennuyer, il se passe toujours quelque chose de drôle, burlesque ou simplement de l’action.
Elliott, Tamara et Gédéon sont un trio à la Harry Potter que l’on aime et trouve très sympathique dés les premières pages. Ce premier tome est sans prise de tête, les adulte et enfants vont passer un bon moment de rigolade et de Fantasy. Rendez vous pris pour la suite de cette nouvelle saga.

Note : 9/10

  • Broché: 336 pages
  • Editeur : Gulf stream éditeur (16 mars 2017)
  • Collection : HERITIER DRACON

51UDFF1Jg6L._SX384_BO1,204,203,200_.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s