L’Autoroute sauvage Vol. 3: Kilomètre Zéro (22 mars 2017) de Mathieu Masmondet et Zhang Xiaoyu

Le monde d’aujourd’hui n’est plus. Au milieu des décombres de notre époque, les hommes évoluent dans un environnement sauvage et menaçant, où la survie a pris le pas sur l’humanité. Certains se regroupent, d’autres choisissent la solitude. C’est le cas de Mo, imposant et taciturne, qui parcourt l’autoroute au rythme des saisons. Hélène, elle, a quitté sa communauté pour retrouver sa sœur enlevée par une bande de pillards. Lorsque Mo sauve la vie d’Hélène, tous deux poursuivent ensemble leur route, unissant leur destinées…

Chronique : Une très très très bonne bd post-apo qui est toujours dans l’ère du temps, le « parlé » utilisé ici est juste excellent, pas mal d’argot mais pas spécialement vulgaire, on s’attache drôlement aux personnages, on vit avec eux on à peur avec eux.
Les décors sont juste excellent..
Très réaliste sur le point de vue de la survie, entre les groupes qui cherchent à attraper des solitaires pour les rôtir et les solitaires qui sont forcés de s’entraîner au combat rapide et rapproché pour esquiver les groupes, un poil de fantastique au milieu de tout ça et on a le droit à un cocktail du tonnerre  !Le scénariste a pris beaucoup de libertés avec le roman d’origine, mais ce « rajeunissement » est plutôt agréable. , le dessin est fortement influencé par Katsuhiro Otomo et les manga, sans être un pastiche comme on peut en voir; Mathieu Masmondet et Zhang Xiaoyu nous offre une belle conclusion à ce récit.

Note : 9/10

  • Album: 56 pages
  • Editeur : Les Humanoïdes Associés (22 mars 2017)
  • Collection : HUMANO.HUMANO.

51y9uFR0Q0L._SX371_BO1,204,203,200_.jpg

Publicités

2 réflexions sur “L’Autoroute sauvage Vol. 3: Kilomètre Zéro (22 mars 2017) de Mathieu Masmondet et Zhang Xiaoyu

  1. J’ai bien aimé les deux premiers tomes, et j’ai hâte de pouvoir lire ce dernier tome =)
    Je te rejoins sur le parlé, les personnages : ça ne tombe pas dans la vulgarité gratuite, je me suis moi aussi attachée aux personnages… Je me demande bien comment ça va se terminer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s