Tout est magie (1 mars 2017) de Meg Mclaren

Le célèbre magicien Monsieur Lapin est à la recherche d’un nouvel assistant et Houdini Bouquin est le candidat idéal : il adore la magie et il prend soin de chacun. Bref, un assistant de rêve ! Ou de cauchemar ? A partir de 4 ans.

Chronique : La clé d’un grand spectacle de magie est de choisir le bon assistant. Houdini, le lapin blanc, était l’assistant parfait jusqu’à ce qu’un malheureux accident magique ait fait du lapin un magicien, M. Lapin. Maintenant, c’était à Houdini de continuer avec le spectacle et il est devenu si bon qu’il est devenu une vraie star. Mais alors qu’il créait des tours de magie de plus en plus élaborés, il réalisa que le magicien n’était jamais heureux d’être un lapin. Il était peut être temps pour  lui de faire le plus grand tour de Houdini; de tout, donner à quelqu’un d’autre un tour sous les feux de la rampe. Littéralement.

McLaren utilise les mots très judicieusement ici, créant un livre d’images qui est merveilleusement accessible pour les publics préscolaires. Le texte est utilisé juste assez pour garder l’histoire qui coule en avant et de garder le rythme aussi rapide que tout bon spectacle de magie. Il y’a aussi beaucoup d’humour tout au long du livre, en gardant les lecteurs amusés avec des singeries des lapins et beaucoup de magie.

Les illustrations font une belle une partie de ce livre. Les mots apparaissent parfois comme faisant partie des images et d’autres fois les illustrations racontent l’histoire complète. La magie est représentée par des étoiles remplissant la page et les transformations sont représentées par étapes. Le style du récit est comme une sensation merveilleuse de  lire bande dessinée de cru chaude et nostalgique.

Un livre d’images de lapin drôle avec assez d’action et de magie pour garder tout le monde heureux.

Note : 9,5/10

818TkzIcDxL

 

  • Album: 40 pages
  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Editeur : KALEIDOSCOPE (1 mars 2017)

612oELHEaKL._SX483_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s