Frites Coca ? – Tome 01 : Rush hour (1 mars 2017) de Dav et Clémence Perrault

Estelle est élève aux Beaux-Arts. Pour financer ses études, elle bosse le soir et les week-ends dans une chaîne de fast-food. Pas facile de mener une vie d’étudiante bien remplie lorsqu’on travaille A côté dans l’univers parfois impitoyable de l’un de ces temples de la friture. Étourdie et maladroite, Estelle a la gaffe facile mais heureusement de la bonne humeur A revendre. Ses mésaventures, elle les prend toujours avec le sourire !Frites Coca ?, nouvelle série issue du blog du même nom, nous fait découvrir les coulisses de la vie d’employée dans un fast-food. Au menu : un humour fin pour un maxi best-of de gags tirés d’anecdotes véritables, le tout servi par un dessin moderne et dynamique très Cartoon Network… Pour rigoler sur place ou A emporter !

Chronique : Née de la collaboration entre deux illustrateurs cette bande-dessinée racontant les aventures d’Estelle dans son lieu de travail qui n’est autre qu’un fast-food… C’est la suite logique de leur blog à succès. Beaucoup d’auto-dérision dans cette BD et des gags qui rappellent parfois la logique de Zep l’auteur de Titeuf. Estelle ne rate pas l’occasion de faire une bêtise, pour notre plus grand bonheur .Les gags sont très efficaces et souvent malins .

71U6xXvPmZL
Le fond n’est pas sans rappeler quelque peux une autre grande BD à Strip : Garfield, Kid Paddle, ect…
Mais les gags sont d’un style différent, car les personnages n’ont pas la même personnalité .Cette BD vous fera passer un agréable moment . Les dessins sont très plaisants et les scénarios font mouche . C’est du tout bon à déguster .

Note : 9/10

  • Album: 48 pages
  • Editeur : GLENAT (1 mars 2017)
  • Collection : Tchô !
  • Langue : Français

51rCaKpnwBL._SX365_BO1,204,203,200_.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s