Test DVD : Viral (1 mars 2017) de Henry Joost, Ariel Schulman avec Sofia Black D’Elia, Analeigh Tipton

2016. Le monde est subitement infecté par un mystérieux virus… Dans une petite ville des États-Unis, Emma et sa soeur Stacey découvrent horrifiées que les habitants contaminés se transforment en créatures féroces. Coupées du monde extérieur et prises au piège dans la ville, elles vont tenter de trouver un abri en attendant les secours. Mais le danger est partout…

Critique Film: Après avoir délaissé les phénomènes paranormaux, le duo formé par Henry Joost et Ariel Schulman à qui l’on doit « Paranormal Activity » 3 & 4, s’intéressent aux infectés dans un film qui ressemble à « Sorgenfri« . Il est facile de trouver des similitudes dans ce genre de films, car il y a la même idée de départ, mais quand même… Les infectés sont assez similaires, il y a des moments identiques et l’on retrouve le même huis clos dans un petit quartier ainsi qu’une amourette d’adolescents. Néanmoins, « Viral » est de loin meilleur et il a une maîtrise et une intensité qu’il n’y a pas dans le film de Bo Mikkelsen. La première partie du film est très bonne et l’idée du huis clos peut faire peur mais elle nous démontre que non avec de très belle idée de mise en scène avec trois personnages et nous montré les possibilités qui sont peu nombreuses. Un bon film qui passe très vite.

Note : 8/10

Test Blu-ray :

Image :  L’image est de bonne tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble. La saturation dans certaines scènes lumineuses ou d’autres plus sombres est parfaitement bien évitée

Son : La répartition du son lors du film est minutieuse, et les effets sonores sont magnifiquement mises en valeur, particulièrement lors des scènes amenant le spectateur dans une certaine ambiance pour le faire sursauter.  La dynamique de l’ensemble est suffisamment bien équilibrée pour ne pas se laisser déborder par les musiques ou les effets sonores.

Bonus : Pas de bonus ce qui est dommage pour un tel film.

Bande annonce :

 

  • Acteurs : Sofia Black-D’Elia, Analeigh Tipton, Travis Tope, Michael Kelly, Colson Baker
  • Réalisateurs : Henry Joost, Ariel Schulman
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Wild Side Video
  • Date de sortie du DVD : 1 mars 2017
  • Durée : 89 minutes

61XEli7clRL._SL1000_.jpeg

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s