Il y a des jours comme ça : rien ne va comme on veut. On essaie de garder son calme, mais c’est difficile. Pauvre Nina ! Elle va devoir laisser sa colère s’exprimer avant de trouver LA bonne idée pour l’anniversaire de sa maman. A partir de 3 ans.
Chronique: Marianne Barcilon et Christine Naumann-Villemin nous offrent un album vraiment mignon avec un personnage comme Nina qui est une petite fille à croquer avec des expressions adorables pour les parents et enfants.
L’histoire proposée est courte et simple pour plaire aux petits et cette idée du maintien de la colère que Nina a du mal à contrôler amuseront les enfants qui se reconnaîtront en elle. avec le beau texte de Christine Naumann-Villemin les illustrations de Marianne Barcilon sont vraiment sublimes avec un beau trait enfantin mais sans trop en faire arrivent à donner un plus au récit, les enfants ne sachant pas encore lire seul comprendront l’histoire . Le fait que l’histoire ne soit pas trop moralisatrice mais fait réfléchir les enfants sur leur comportement, c’est ludique et plein de fraicheur.
Note : 9/10
- Album: 28 pages
- Tranche d’âges: 3 années et plus
- Editeur : Kaléidoscope (15 février 2017)