Test Blu-Ray : War Dogs (25 janvier 201) de Todd Phillips avec Miles Teller, Jonah Hill

Deux copains âgés d’une vingtaine d’années, vivant à Miami Beach à l’époque de la guerre en Irak, profitent d’un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d’argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables? dont certains font partie du gouvernement américain…

Chronique Film: « War Dogs », c’est un peu le rêve américain qui est montré d’une façon différente sauf que l’on revient toujours au même point de départ de cette « idée » qui dit que n’importe quelle personne peut faire de l’argent avec n’importe quoi du moment qu’il est déterminé et courageux. Une idée qui se vérifie ici avec l’histoire aussi invraisemblable que vraie de ces deux amis qui se lancent dans un business d’armes aussi dangereux que lucratif. Todd Philips, continue sur la lancée de ses précédentes réalisations avec une nouvelle fois une aventure trépidante semée d’embûches ponctuée par des hauts et des bas qui met les personnages dans des situations autant agréables que délicates.Le sujet est bien traité mais il y a un bon mélange entre l’humour et les faits qui dénoncent un système stupide et peu surveillé. Les prestations complémentaires de Jonah Hill, grande gueule flamboyante dans la peau d’Efraim, et de Miles Teller, plus timoré dans celle de David, font rire quand leurs personnages délaissent leurs ordinateurs pour rencontrer d’authentiques gangsters à l’étranger.  C’est drôle, terrifiant, et révélateur de la machine de guerre américaine, qui fonctionne au pognon, aux dessous-de-table, à la contrebande et aux arrangements pourris. Sur fond de guerre et de trafic d’armes, une comédie menée grand train, avec deux “lords of war” qui apportent à un sujet éminemment sérieux une folie qui ne manque ni d’humour ni de cruauté.

Note : 8/10

61jpX5peEoL._SL1000_.jpeg

Test Blu-ray :

Image : La colorimétrie est parfaitement étalonnée et nous permet de profiter d’une très belle photographie. Le piqué n’en fait pas trop mais nous fait don de certains détails indiscernables en basse résolution.

Son : La répartition du son lors du film est minutieuse, et les effets sonores sont magnifiquement mises en valeur, particulièrement lors de la scène dans le désert. L’intelligibilité des voix est exemplaire et il le fallait pour un film entre action et humour. La piste VO donne d’ailleurs plus de consistance aux voix que la VF.

Bonus : Des bonus du film superbe avec 3 modules de making of  qui reprend les grande ligne du film: « General Philipps : les troupes au sol », »Accès autorisé » et  « Pentagon Pie » ce qui nous permet en tant que spectateur de voir le travail qui à été fait pour faire ce film

Bande annonce :

 

  • Acteurs : Jonah Hill, Miles Teller, Ana de Armas, Bradley Cooper, Julian Sergi
  • Réalisateurs : Todd Phillips
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Warner Bros.
  • Date de sortie du DVD : 25 janvier 2017
  • Durée : 109 minutes

718HzBrSXWL._SL1000_.jpeg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s