Jeannot Lapin (9 février 2017 de Potter,Beatrix

« Un beau matin, un petit lapin était assis près d’une souche d’arbre. Il dressa l’oreille en entendant le pas trottinant d’un cheval. Un cabriolet passa sur la route ; il était conduit par Monsieur MacGregor. Madame MacGregor portait son chapeau des grands jours ».

Chronique : Très bon classique que Jeannot Lapin qui est le cousin de Pierre qu’il passe prendre pour aller dans le jardin de Monsieur MacGregor, profitant qu’il soit sorti en compagnie de son épouse. Mais Pierre est encore sous le choc de son aventure et bien qu’il aie très envie de récupérer sa veste et ses chaussures, il n’est pas à l’amusement et tremble de peur au moindre bruit. Bientôt ils tombent sur une chatte qui les pousse à se cacher pendant des heures, ils ne seront sauvés et sévèrement punis que par la perspicacité du père de Jeannot.
Cet album reste dans la même ligné que celui de Pierre, on y retrouve les mêmes ingrédients tant que niveau du l’histoire que du graphisme. La punition donnée par le père de Jeannot est par contre plus violente que celle de la mère de Pierre puisqu’il a recours au châtiment corporel, une fessée à coup de baguette de bois… Mais ça marche toujours aussi bien et il est agréable de suivre l’aventures des petits lapins. Une histoire simple, des dessins doux et une morale pour édifier les enfants, voilà de quoi se composent les historiettes de Beatrix Potter.

Note : 9,5/10

 

  • Album: 40 pages
  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (9 février 2017)
  • Collection : L’heure des histoires

 

product_9782075077910_244x0.jpeg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s