Il faut sauver John Lennon (16 février 2017) de Mo DAVIAU

Karl Bender, barman et rocker, mène une vie tranquille jusqu’au jour où, à la recherche de ses vieilles rangers, il découvre dans son armoire un portail temporel. Son pote Wayne, informaticien, parvient à créer une machine capable de le contrôler. Une véritable aubaine : ils peuvent maintenant assister aux concerts les plus mythiques… et, fines mouches, mettre en vente des places pour les clients du bar !
Wayne, pour sa part, ne veut pas s’arrêter là. Il va faire quelque chose de grandiose : empêcher l’assassinat de John Lennon.

Chronique: Ce livre est une lecture rapide et très agréable. Il est très drôle et charmant, tout en méditant quelques grandes questions sur la vie, l’amour, le passé et l’avenir.
Il aide à avoir une certaine connaissance du rock des années 90,, mais même les gens qui ne sont pas trop familiers avec cette époque seront en mesure de profiter du livre. Voyage dans le temps utile pour ce livre qui explore les questions les plus importantes sur le pouvoir de la nostalgie, le regret, l’amour, et l’espoir / peur de l’avenir.
Si vous aimez les livres / films de voyage dans le temps, et toute la folie qu’ils impliquent, alors ce livre vous plaira. Mais les nerds de science-fiction hardcore sont avertis: le voyage dans le temps dans ce livre se fait avec une touche légère, non technique, avec des doses  d’humour et de fantaisie. Ceci étant dit le voyage dans le temps et ses paradoxes ainsi que les complications qui en découlent ont été bien traités.
Les personnages sont bien développés même si on n’aurais peut-être pas grand chose en commun avec un personnage comme Karl, un rock indé-tatoué et indéchiffrable, il y a beaucoup de choses que nous autres lecteurs, pouvons nous dire en regardant le passé, les aventures dans notre jeunesse et la vacuité de l’âge moyen et la recherche de l’amour. Lena est drôle, intelligent, et dur, tout en étant vulnérable. Le livre aborde également la question de son poids d’une manière positive du corps; L’auteur et le personnage Karl l’apprécient pour qui elle est et Karl l’aime (et son corps) tel quel, pas malgré son poids.
Un très bon livre auquel vous ne serez pas déçu!

Note : 9/10

 

  • Broché: 320 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (16 février 2017)
  • Langue : Français

51iojwterl-_sx309_bo1204203200_

 

Publicités

2 réflexions sur “Il faut sauver John Lennon (16 février 2017) de Mo DAVIAU

  1. Ping : Il faut sauver John Lennon - Mo Daviau - RSF Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s