Big Nate, 5 : Big Nate est tombé sur la tête (9 février 2017) de Peirce,Lincoln

Dans mon méga chantier, je suis très organisé. Sauf que là, catastrophe, j’ai perdu l’appareil photo de l’école que mon copain Francis m’a prêté. Et il va avoir de gros ennuis. Alors promis, juré, je vais changer. Pour ça, je suis prêt à tout. Même à me faire… hypnotiser !

Chronique : Tome 05 de Big Nate; ceux qui ne connaissent pas ce personnage c’est un peu dans le style du « journal d’un dégonflé » ou « joe millionaire » mais en mieux. L’auteur nous offre une suite de péripéties rigolotes vécues par un collégien. Ici, elles sont racontées à la première personne du singulier et illustrées de manière amusante.
C’est un livre à l’américaine, basé sur l’action et le rebondissement, le comique de situation, pas vraiment un livre qui enrichira l’enfant d’une manière ou d’une autre ou bien qui le cultivera mais ça lui donnera envie de lire.
Un bon moment de lecture pour l’enfant  qui prendra plaisir à ses nouvelles situations comique.
Big Nate est un élève turbulent et imaginatif, qui cumule les bêtises au collège, aidé par son meilleur ami, qui lui, est premier de la classe et passe sont temps à réviser.
Ils sont aux antipodes mais très complices. Big Nate collectionne également les heures de colle. Ses professeurs caricaturaux ressemblent à s’y méprendre à des professeurs du quotidien. De la rigolade et un bon moment de détente et d’humour garanti

Note : 8/10

 

  • Poche: 224 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Folio Junior (9 février 2017)
  • Collection : Folio Junior

51Zto+ESbvL._SX343_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Laisser un commentaire

