Le pays du soleil rouge (8 février 2017) de Elizabeth Haran

Angleterre, 1941. Accusée d’avoir agressé le père d’un de ses élèves, Lara Penrose, une jeune enseignante, choisit pour éviter la prison de partir enseigner en Australie. Quand elle arrive à Shady Camp, bourgade reculée au nord de l’île continent, c’est le choc. D’abord, il n’y a pas d’école. Et puis la région est infestée de crocodiles. Mais Rick va régler le problème. Dès leur première rencontre, Lara est séduite par cet homme, éconduisant le Dr Jerry qui lui faisait jusque-là une cour assidue…
Des paysages exotiques et envoûtants, une héroïne qui doit lutter contre l’adversité pour trouver le bonheur et sa place dans la société… Sont ici réunis tous les ingrédients qui ont contribué au succès des sagas de Tamara McKinley, Sarah Lark ou Colleen McCullough.

Chronique : Un roman d’évasion qui ce lit comme un livre d’aventures mêlant à merveille romance, drame. Il y a beaucoup de choses : de l’émotion, de l’action, de l’humour, des valeurs, une vraie histoire ancrée dans la réalité… Et pour commencer l’écriture nous envoie dans la magie des paysages où le lecteur y est transporté avec une histoire très bien racontée. On ne sent pas les 500 pages et ça veut dire que ça marche. Et ça grâce à des personnages charismatiques qui vont vifs de vraies aventures : une femme qui veut fuir ses problèmes et va rencontrer Éric et le Dr Jerry… Même s’il y a quand même du classicisme avec l’histoire d’amour qui est très belle et convaincante. Mais il n’y a pas que ça, le livre est rempli de valeur et traite pas mal de sujet : la différence, l’amour, la jalousie, les traditions, la recherche d’identité… Elizabeth Haran sait écrire ses personnages qui transmettent des émotions on est dans une fresque une plus belle et captivante qu’on a hâte qu’un jour ce livre se retrouve sur le grand écran.

Note : 9,5/10

  • Broché: 500 pages
  • Editeur : Archipel (8 février 2017)
  • Collection : Grand roman

51gJqViMJWL._SX315_BO1,204,203,200_.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s