Un Palais d’épines et de roses (9 février 2017 de Sarah J. Maas

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Chronique : Si vous avez lu Keleana du même auteur vous serai déjà sous le charme. Pour les novices de cette auteure dés le livre ouvert, il vous sera impossible d’arrêter de lire.
Sarah J. Maas sais crée un monde original et bien construit, mais les personnages et leurs transitions sont ce qui m’a fait que l’on adore. Feyre était semblable au personnage principal du Trône de Verre de Maas, Celaena, mais elle est plus innocente et plus convaincante. Ce premier tome est clairement un tome de mise en place de l’univers ce qui nous permettant de découvrir petit à petit, au fil des pages, jusqu’au final vers où et quoi va nous emmener Sarah J. Mass dans la suite de la série. Peu à peu, la trame gagne considérablement en tension. Les événements s’accélèrent et l’impression de découverte laisse place à un danger permanent qui rôde au travers de ce beau roman. Le final, lui, est tout simplement explosif, avec cette impression qu’on ne sait plus où regarder. Sarah J. Maas termine ce tome 1 en laissant entrevoir l’ampleur de cette mécanique, doublée d’une petite touche de mystère et de questionnements.

Note : 9/10

 

  • Broché: 528 pages
  • Editeur : De la Martinière jeunesse (9 février 2017)
  • Collection : FICTION

51AbxkEqKOL._SX335_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s