Quelques minutes après minuit (21 novembre 2016) de Patrick Ness

Depuis que sa mère est malade, Conor redoute la nuit et ses cauchemars. Quelques minutes après minuit, un monstre vient, qui apporte avec lui l’obscurité, le vent et les cris…Le roman original de Patrick Ness, magnifiquement illustré par Jim Kay et récompensé par les plus grands prix littéraires (dont le Prix Imaginales 2013, le Jugendliteraturpreis 2012 et la Carnegie Medal 2012). Une histoire bouleversante qui sait toucher le cœur des lecteurs de tous âges.Découvrez également la grande aventure du film : interviews des acteurs (Liam Neeson, Sigourney Weaver…), témoignage du réalisateur J.A. Bayona, révélations sur la création du monstre et les effets spéciaux, photographies et dessins inédits… Une édition exceptionnelle qui dévoile les coulisses du tournage.

Critique : Avec le film qui est adapté du roman c’est l’occasion de se plonger dans cette magnifique édition avec « quelques minutes après minuit » nous voila dans un conte à la beauté sombre. Les illustrations de Jim Kay qui parsèment l’intrigue sont magnifiques . .
Mélange de rêves et de réalité, Quelques minutes après minuit est un livre gorgé d’amour qui parle du combat que sont la vie et la reconstruction de soi. Patrick Ness possède un vrai talent pour ce qui est de conter des histoires. Certains passages sont drôles, comme ceux où Conor et le Géant se font face, d’autres sont terriblement émouvants, notamment les échanges entre Conor et sa mère. Le récit est dur, Ness ne se cache pas derrière et fait face avec brio à la douleur et aux interrogations de son jeune personnage à la fois poétique et plein de pudeur, fait qu’on se laisse emporter sans peine dans l’étrange univers du Monstre .Une histoire sur le combat d’un enfant en train de perdre sa maman en phase terminale d’un cancer. Un enfant qui ne sait plus quoi penser, comment mettre de l’ordre dans tout ce marasme de sentiments contradictoires qu’il éprouve et qui l’étouffent.
Quelques minutes après minuit est un livre qui apprend à ses lecteurs que si les histoires existent, c’est qu’elles ont pour but de faire réfléchir et grandir ceux qui les lisent. Ici une très belle édition si vous avez aimer le film où le livre.

Note : 9,5/10

  • Broché: 368 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (21 novembre 2016)
  • Collection : ROMANS ADO

51Ddk1B35KL._SX392_BO1,204,203,200_.jpg

Publicités

Une réflexion sur “Quelques minutes après minuit (21 novembre 2016) de Patrick Ness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s