Métamorphose T01: Exorde (4 mai 2016) de Ericka Duflo

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

Critique : Nous entrons dans un livre rempli de mystère, avec une héroïne comme Senna qui est une jeune fille qui a changé du tout au tout à la mort de sa mère. Elle vit désormais seule avec son père, et sa tante qui vient la voir de temps en temps. Elle aime faire la fête et des bêtises ; jusqu’à la bêtise de trop qui la fera envoyer dans un internat en Alaska. C’est alors que les choses vont évoluer pour notre héroïne qui se découvrira un bien étrange héritage. L’univers mis en place par l’auteure est très complexe et sombre avec des créatures que l’on rencontre dans tout au long de ce premier tome et qui sortent de la  mythologie grecque.
L’auteure réussi à  faire tenir le lecteur en haleine du début à la fin. Ce roman est addictif et d’une facilité de lecture incroyable et au vu de sa finalité on espère que la suite nous réserve de grandes choses et qu’elle parviendra à s’émanciper de ses consœurs car il est indéniable que sa mythologie permet d’entrevoir d’énormes perspectives.
Une super histoire qui tiens en haleine et dont on à hâte de lire la suite.

Note : 9/10

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Kennes Editions (4 mai 2016)
  • Collection : KE.METAMORPHOSE

41L1etbGkpL._SX331_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s