Divergente par Quatre – Edition augmentée (10 novembre 2016) de Veronica Roth

Dans cette édition augmentée, découvrez, en plus de l’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris, plus de 150 pages de bonus sur la trilogie Divergente comprenant : une nouvelle, des scènes inédites, le journal inédit de la mère de Tris, des interviews de l’auteure, des extraits du tout premier manuscrit de la trilogie, des playlists proposées par Véronica Roth…et d’autres surprises!

Critique : Un livre vraiment fait pour les fan de la saga mais qui sin on à pas acheter la version simple, un livre pas désagréable vu qu’il est moins épais que les 3 autres, divisé en 7 chapitres. Sur les 3 premiers, Quatre évoque sa vie depuis le test d’aptitude, son père, le choix et sa motivation), en passant par l’initiation chez les Audacieux et enfin son intégration au sein de cette faction, ses amis. Il découvre le complot entre les Erudits et les Audacieux. Il parle des retrouvailles avec sa mère qu’il croyait morte.
On rencontre aussi Amar, son instructeur prétendument mort que l’on retrouve dans le tome 3.
Cette partie du livre  est vraiment bien où on voit l’évolution du personnage tant physiquement que mentalement.
Tris intervient à compter de la partie appelée « Le traitre »  qui commence le jour des visites, raconté du point de vue de Quatre.
C’est assez amusant de faire le parallèle avec le premier livre. On lit des passages communs, mais avec des ajouts, des modifications ou des suppressions, selon qui raconte Tris dans le premier livre et Quatre dans celui-ci.
Dans les trois derniers chapitres, Quatre revient sur des épisodes plus courts avec le premier saut, le look, mise en garde de Tris vus selon Quatre.
Pour apprécier vraiment ce livre il faut au moins lire le premier livre, voire le deuxième pour certains détails ,notamment la rencontre avec sa mère et son projet de désertion avorté qu’il avoue sous l’effet du sérum chez les Sincères.
A lire absolument si vous êtes un ou une inconditionnel(le) de Divergente. Cette version à en plus les Itw de l’auteur et une nouvelle du point de vue de Quatre mais sans grand intert et des scènes inédites.

Note : 8,5/10

 

  • Broché: 272 pages
  • Editeur : Nathan; Édition : édition revue et augmentée (10 novembre 2016)
  • Collection : GF DIVERGENTE
  • Prix : 17,95 euros

51odSpxUTfL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s