Les Jumelles (19 octobre 2016) de Claire Douglas

Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ― mais l’est-elle vraiment ― par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison.

Critique: Les Jumelles de Claire Douglas est pas tout à fait d’un thriller, même si on y retrouve certains ingrédients habilement utilisés.
L’histoire est bien construite, le style fluide et ce roman se lit facilement même si l’histoire à un peu de mal à démarrer, on entre tout doucement dans l’intimité de ce trio qui devient de plus en plus oppressant au fil de pages. entre amour fraternel, gémellaire, amour passionnel et perversité, il s’agit surtout d’un roman psychologique à suspens qui va traiter de la gémellité.Les ficelles du roman sont bien présentes et plutôt bien imaginées par l’auteur qui a habilement construit sa trame vu que tout est révélé à la fin de l’histoire, de façon un peu trop « Hercule Poirot ». Une lecture à lire à tous ceux qui aiment les romans noirs, le suspense et les thrillers psychologiques.

Note : 8 /10

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : HarperCollins (19 octobre 2016)
  • Collection : HarperCollins Noir

51neohhlpdl-_sx309_bo1204203200_

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s