Guide de survie pour parents débordés: Le mode ’emploi qui aurait dû être fourni avec votre enfant (5 octobre 2016) de Frédéric Kochman

La crise de l’autorité se fait sentir, notamment au sein de la famille. Face au comportement de leurs petits enfants, souvent difficiles à gérer, les parents peuvent se trouver désemparés.
De manière claire et résolument pratique, Frédéric Kochman s’adresse à tous ceux qui s’interrogent sur le bien-fondé et l’efficacité de leurs principes éducatifs. Il explique les mécanismes à l’œuvre dans  les principales situations de conflits et de crises entre parents et enfants, depuis la naissance jusqu’à la quatrième année.
Dans cette tranche d’âge, les petits sont parfois  hyperactifs et peuvent même devenir de véritables tyrans. Ce refus de l’obéissance donne alors lieu à des punitions inefficaces et entraîne le désarroi des parents qui se sentent impuissants face à l’insolence de leurs enfants.
Un guide pour aider les parents à comprendre le fonctionnement de leurs enfants et à gérer dans le calme la plupart des situations conflictuelles en famille, dès leur apparition.

Critique : Quand on n’a que l’amour à offrir a ses enfants, on est bien démuni – et ces conseils simples, de bon sens parfaitement expliqués et immédiatement applicables sont le fruit d’années de recherches et de consultations d’un éminent praticien, père et pédagogue; ce livre grouille d’idées et d’analyses passionnantes pour mieux comprendre et vivre le métier de parents. Le titre ne donne pas une bonne idée du contenu : c’est en fait un vrai petit traité d’éducation des enfants, pour éviter qu’ils ne deviennent des petits tyrans égoïstes et malheureux ou, à l’inverse, des petits robots formatés aux désirs des parents. C’est bien écrit, vivant. Bref hautement utile.

Note : 9/10

 

  • Broché: 216 pages
  • Editeur : Archipel
  • Collection : Psychologie

416ZtkwwriL._SX308_BO1,204,203,200_.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s