L’histoire vraie de Zarafa la girafe (15 septembre 2016) de Fred Bernard et Julie Faulques

Zarafa, une jeune girafe, est offerte au roi Charles X par le sultan d’Egypte. Elle traverse la Méditerranée en bateau, passe l’hiver à Marseille, où on lui confectionne un costume pour la protéger du froid ! Au printemps 1827, elle commence un long voyage à pied (800 km !) jusqu’à Paris, accompagnée par le savant Geoffroy Saint-Hilaire et escortée par une foule de curieux… Bien des aventures l’attendent !

Critique : Cet album raconte le fameux voyage de cette girafe du nom de Zarafa et qui s’accompagne d’une double page documentaire pour en savoir plus.
Elle à été capturer au Soudan, traversée du désert à dos de chameau, remontée du Nil à bord d’une felouque, traversée de la Méditerranée à bord d’un grand bateau, et remontée jusqu’à Paris à pattes ! Zarafa aura fait un très long voyage et aura mérité sa vie paisible au Jardin des Plantes. Ce merveilleux voyage est ici raconté avec de grandes scènes sur double page qui nous emmènent de décors en décors, de ville en ville où les illustration de Julie Faulques font leur effet et nous fait entrer dans cette belle histoire en couleur sous la douce plume de Fred Bernard.

Note : 9/10

 

  • Album: 32 pages
  • Editeur : Nathan (15 septembre 2016)
  • Collection : ANIMAUX MUSEUM

51kJvtpvPmL._SX414_BO1,204,203,200_.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s