Sortie de piste (15 septembre 2016) de Marc Welinski

Moïse Steiner, chef d’entreprise parisien, connaît de grandes difficultés professionnelles. Matérialiste convaincu, il vit avec Alice, parisienne versée dans la méditation et le chamanisme. Sa vie va changer à la suite d’un accident d’avion qui lui fait faire un arrêt cardiaque et l’expérience de mort imminente.

Critique :Je me permet de coller la superbe Chronique du blog Sophie Songe: http://www.sophiesonge.com/archives/2016/09/15/34314732.html Ayant écrit presque pareil, je préférè partager ce si beau point de vu.

Moise Steiner, chef d’entreprise parisien en souffrance est victime d’un accident d’avion. Cet homme agnostique et cartésien sera bouleversé à tout jamais par l’expérience de mort imminente qu’il a vécu. Et si l’important finalement n’était pas de tout chercher à expliquer…
C’est un thème assez sérieux et tabou qui est abordé avec beaucoup d’humour ici. Cette comédie à la fois tendre et piquante a le don de séduire et de nous faire passer un bon moment.
On ne peut pas résister au ton corrosif et à la manière d’aborder la mort. Il faudra à Moise, le choc d’être passé de l’autre côté pour vivre des expériences troublantes et dont il n’aurait jamais soupçonné l’existence. A travers lui et ses proches s’expriment des opinions diverses et variées. Selon sa sensibilité, son éducation ou son parcours de vie, on appréhende les choses différemment. On s’amuse beaucoup des controverses qui vont du déni, de la pudeur à l’exubérance fantaisiste et folle.
L’écriture est fluide, vivante et permet une certaine distance au regard de l’inconnu. Les personnages sont sincèrement touchants, criant de spontanéité. On sourit beaucoup, on réfléchit, on intériorise…
L’auteur réussit son tour de charme avec un récit troublant qui délivre un joli message d’amour et des leçons de vie.
Vivez, croyez, donnez de vous à ceux que vous aimez, parce que demain il sera peut-être déjà trop tard…

 

  • Editeur : Editions Daphnis et Chloé (15 septembre 2016)
  • Langue : Français

112510467_o.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s