Avant que tout se brise (24 août 2016) de Megan Abbott

Elle a les épaules élancées, les hanches étroites et des yeux sombres qui transpirent une détermination presque glaçante. À quinze ans, Devon est le jeune espoir du club de gymnastique Belstars, l’étoile montante sur qui se posent tous les regards, celle qui suscite tour à tour l’admiration et l’envie. Quand on est les parents d’une enfant hors norme, impossible de glisser sur les rails d’une vie ordinaire. C’est du moins ce que pense Katie, la mère de Devon, qui se dévoue corps et âme à la réussite de sa fille, même si cela demande des sacrifices.
Lorsqu’un incident tragique au sein de leur communauté réveille les pires rumeurs et jalousies, Katie flaire le danger s approcher de sa fille et sort les griffes. Rien ni personne ne doit déconcentrer sa fille ou entraver la route toute tracée pour elle. Mais les rumeurs ne sont pas toujours infondées… et les enfants rarement conscients des montagnes qu on déplace pour eux. Reste à déterminer quel prix Katie est  prête à payer pour voir Devon atteindre le sommet.

Critique : Ce livre est fascinant, Megan Abbott montre adroitement et subtilement ses lecteurs entre la passion et l’obsession avec l’histoire d’une une surdouée du club de gym, celle sur qui se porte tous les espoirs de succès et de gloire, celle sur qui se portent tous les regards, qui suscite la jalousie et l’envie et qui soit proche d’un rendez-vous essentiel pour la suite de sa carrière et voilà qu’une mort a priori accidentelle viendrait gâcher toutes ses chances ?
Katie la mère du Devon est la véritable héroïne de l’histoire car c’est au travers de son point de vue que le lecteur va vivre toute l’intrigue et qu’il va se poser des questions sur le pourquoi et le comment de l’accident ou du meurtre ?
Katie est en plein questionnement sur son entourage avec un mari qui est tellement aveuglé par sa fille qu’il en oublie tout le reste et lui ment Katie sera-t-elle prête à tout sacrifier, à tout donner pour voir peut-être un jour sa chère fille sur le podium ?
Megan Abbott nous offre un très bon livre à suspense à lire au plus vite.

Note : 8/10

 

  • Poche: 336 pages
  • Editeur : Le Masque (24 août 2016)
  • Collection : Grands Formats

61iIyYicwmL._SX324_BO1,204,203,200_.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s