Le jour et la nuit (22 mars 2016) de Laëtitia Langlet

Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.
Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?

Critique: Dans le jour & la nuit, on fait la connaissance de Stella qui se réveille dans une chambre d’hôpital. Elle ne sait pas pourquoi elle est là.
A son chevet, Julien, son meilleur ami, lui explique qu’elle et sa soeur Lucia ont eu un accident de voiture. Leur chauffeur est mort sur le coup, et sa soeur Lucia a disparu. Tout bascule alors pour Stella. Il y a 3 ans, elle a déjà perdu ses parents, alors elle va tout faire pour retrouver Lucia.
Cependant, depuis qu’elle s’est réveillée, Stella voit et ressent des choses bizarres. Elle n’arrive pas à se l’expliquer. Elle met d’abord çà sur le compte du traumatisme qu’elle vient de subir. Mais petit à petit, elle va comprendre que ce qu’elle ressent, ce qu’elle voit, ne disparaît pas. Elle a également perdu tout souvenir de l’accident et est donc dans l’incapacité d’en dire plus à la police.
Mais Stella, va malgré tout, faire son possible pour pouvoir retrouver sa soeur jumelle. Avec l’aide de Julien, ils vont se lancer dans une enquête qui les mènera de révélations en révélations. Elle va alors apprendre des choses incroyables sur elle, Lucia, ses parents. Pourra-t’elle accepter ces révélations ? Saura-t’elle faire face à ce qui se présente devant elle ? Parviendra-t’elle à retrouver Lucia ? Laëtitia Langlet possède un style très agréable, jeune et habile. Les chapitres sont courts et on les dévore les uns après les autres sans s’en apercevoir. L’histoire, qui même si au début peut sembler « déjà vue » est vraiment très originale et j’ai été agréablement surprise. Stella est une personnalité attachante, une battante qui ne se laisse jamais abattre. le duo qu’elle forme avec son meilleur ami Julien est charismatique, on sent bien cette complicité qui les unit au plus profond d’eux-mêmes. Le Jour et la Nuit, c’est un premier tome à l’univers tout simplement incroyable, qui nous fait vivre une intrigue terriblement stressante !
La fin est très dure. Les derniers événements nous font vivre un combat extrêmement difficile, aucune pitié et beaucoup de violence dans tous les camps. Et alors que le dénouement que l’on espérait tant arrive, nous restons sous le choc par ce que nous apprenons.

Note : 9/10

  • Broché: 238 pages
  • Editeur : Sharon Kena (22 mars 2016)
  • Collection : SK.PARANORMALE

51NoUL+P4ML._SX309_BO1,204,203,200_

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s