Je m’appelle Requiem et je t’… (15 juillet 2016) de Stanislas Petrosky

Moi, vous ne me connaissez pas encore, mais ça ne va pas tarder. Je m’appelle Estéban Lehydeux, mais je suis plus connu sous le nom de Requiem. Je suis curé, ça vous en bouche un coin ?
Oubliez tout ce que vous savez sur les prêtres classiques, je n’ai rien à voir avec eux, d’autant que j’ai un truc en plus : je suis exorciste. Je chasse les démons.
Bon pas tous, parce que je dois d’abord gérer les miens, surtout quand ils font du 95 D, qu’ils dandinent du prose et qu’ils ont des yeux de biche.Chasser le diable et ses comparses n’est pas de tout repos, je ne vous raconte pas. Enfin si, dans ce livre. Ah, un dernier détail : Dieu pardonne, moi pas…

Critique : Un roman surprenant de bien des façons ! On s’attend à un roman plus dur, plus coups de points, au contraire, c’ est une histoire très juste, très moralisatrice sans l’être trop ! Écrit dans un style à la San Antonio on suit les périple d’un prêtre et de ses démons.
Malgré une histoire un peu classique on a ici un auteur qui arrive à captiver le lecteur en explorant le désespoir de son personnage principale. Stanislas Petrosky a su décrire parfaitement l’état psychologique de cet homme meurtri et sa descente aux enfers
L’auteur nous entraine avec talent et nous fait ressentir chaque morceau de douleur, de désespoir, de folie qui habite Estéban.
Une histoire noire, loin de ce que l’on pourrait imaginer mais qui nous réserve une véritable pépite.

Note : 9/10

 

  • Poche: 200 pages
  • Editeur : Editions Lajouanie (8 juillet 2016)
  • Collection : ROMAN POLICIER,
  • Prix : 18 euros

51-uWYhdMYL._SX335_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

Laisser un commentaire

