Noé et Azote – Des vacances inoubliables ! (8 juin 2015) de Mim et Benoit Bajon

Une maison perdue dans les champs, pas de télévision, ni de Wi-Fi, Noé est persuadé qu’il va passer les pires vacances de sa vie. Pour le distraire le père de Noé décide de construire une cabane, mais quelle catastrophe ! Heureusement qu’Azote, l’ami troll de Noé, n’est pas loin, sans quoi, ces aventuriers du dimanche risqueraient de très, très mal finir

Critique : Voici le quatrième tome de la série Noé et azote, une série conçue en duo par Mim, Benoît Bajon les auteurs ont veillé à ce que le texte soit réellement accessible par un lecteur de 7-8 ans ( ce1/ce2), dans le choix du vocabulaire ou des sonorités entre autres. Les chapitres sont courts et très illustrés, ce qui permet de vraiment lire seul. Ils ont apporté un soin tout particulier aux histoires… Ces petits romans vifs et pleins d’humour et de tendresse avec les jolies illustrations d’Aurélie Guillerey, sont portés par un duo de personnages originaux et attachant : Noé Malèze ( un petit garçon de sept ans très timide et maladroit) et azote son troll des montagnes qu’il est le seul à voir ! Ami imaginaire ou ami magique ? Peu importe, c’est en tout cas le copain idéal, qui entraîne Noé dans de grandes aventures ! Ce quatrième opus nous raconte les vacances entre nos deux héros complices.
Les livres parle simplement des difficultés auxquelles peuvent être confrontés les enfants à l’école ou à la maison. Une superbe lecture.

Note : 10/10

 

  • Poche: 45 pages
  • Editeur : MAGNARD (8 juin 2015)
  • Collection : Mes premiers romans

51adOj6uL6L._SX372_BO1,204,203,200_

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s