Alouettes de Jeanne-A DEBATS

Je m’appelle Agnès, et je suis orpheline. Ah ! Et sorcière, aussi. Mon oncle m’a engagée dans son étude notariale. Ne croyez pas que le job soit ennuyeux, en fait, ce serait plutôt le contraire. En ce moment, tout l’AlterMonde est en émoi à cause d’une épidémie de Roméo et Juliette. Imaginez : des zombies tombant amoureux de licornes, des vampires roucoulant avec des kitsune, des sirènes jurant un amour éternel à des garous. Et tout ce beau monde défile dans notre étude pour se passer la bague au doigt. Mais la situation commence à sérieusement agacer les hautes autorités.
Et comme l’AlterMonde n’est pas Vérone, à nous de faire en sorte que cette fois l’histoire ne se termine pas dans un bain de sang.

Critique : Voici le tome 2 de la trilogie du « Testament » de Jeanne-A DEBATS auquel ce tome ne fait défaut.
On retrouve le personnage principal qu’est Agnès qui vit un calvaire mais qui parvient à s’en sortir grâce à son oncle Géraut où elle travaille pour l’AlterMonde ce qui nous permet de nous présenté de nouveaux personnages des plus intéressants comme Sylvain, le faune qui est une vraie découverte et on apprécie le retour du vampire Navarre qui a ici un rôle plus important et qui va marquer les esprits, une sorte d’Edward Cullen. Le plus avec ce tome est le bond de trois ans ce qui est plus que judicieux pour les lecteurs afin de se remettre dans l’histoire.

L’humour se révèle très présent et offre ainsi un vernis de légèreté qui apporte un véritable plus à l’ensemble avec des scènes comiques au possible. La plume de l’auteur est fluide, entrainante et subtile ce qui fait que le lecteur tourne les pages avec plaisir et sans jamais s’ennuyer. On  regrettera peut-être juste une conclusion de l’intrigue assez prévisible, mais cela ne gâche en rien la lecture qui  fait honneur à l’urban-fantasy.

Note :  8,5/10

  • Broché: 350 pages
  • Editeur : ACTUSF (31 mars 2016)
  • Collection : Les trois souhaits

couv12231259.jpg

 

 

Laisser un commentaire